Qui suis-je ?

Moi c’est Agnès Perraudeau, au travers des différentes rubriques de ce site internet vous pouvez voir ce que je fais mais ici, vous allez pouvoir découvrir qui je suis.

Pour moi, c’est très important de distinguer le verbe « faire » du verbe « être ». On peut être sans faire (notre structure) mais on ne peut pas faire (construire) sans être.

Pour comprendre mon parcours il faut remonter quand j’étais à l’école, j’étais une élève qui détestait « l’échec », je m’accordais de la valeur uniquement lorsque que j’avais des bonnes notes ou quand j’avais une bonne appréciation. J’étais une jeune fille très sensible, j’ai toujours eu le droit aux phrases du type : « Il faut que tu t’endurcisses » ou encore « Arrête de pleurer pour rien ». De ce fait, au lycée, j’ai eu une accumulation de pression et j’ai explosé en plein vol ! Je me suis donc retrouvée dans l’incapacité d’aller au lycée, ce qui s’appelle un refus scolaire anxieux (RSA).

Cela a chamboulé toute ma vie, tout mon équilibre, bien qu’il soit néfaste à mon épanouissement, avait été rompu et donc cela a  tout remis en question. J’ai mis plusieurs mois voire années à me remettre de ce bouleversement (d’un point de vue familial, de moi à moi, par rapport aux autres, …).  Aslan, mon premier compagnon de vie équin a été d’un réel soutien pendant cette période. Cela m’a ouvert les yeux sur de multiples sujets, notamment nos capacités plus subtiles, je me suis alors formée  pendant plusieurs années dans divers domaines (magnétisme, développement personnel, médiation équine, olfactothérapie, utilisation des fleurs de Bach et bien d’autres choses encore).

Puis, j’ai commencé à pratiquer des soins énergétiques, d’abord sur les animaux puis sur l’animal et son gardien et aujourd’hui je ne fais quasiment que des humains. C’est ceci qui me fait réellement vibrer.

À la base j’étais une personne très cartésienne (terre-à-terre), j’adorais les sciences et les mathématiques, tout comprendre, pouvoir tout expliquer mais la vie m’a fait comprendre que parfois, et même souvent, tout n’était pas explicable et j’étais persuadée que 1+1 était forcément égal à 2. Alors à présent, j’aime toujours lire des études scientifiques mais j’y inclus de l’énergétique, du non tangible.

Je suis quelqu’un de passionné, je m’intéresse à beaucoup de sujets divers qui n’ont pas forcément de rapports entre eux (par exemple : le vivant, les neurosciences, la psychologie, la nature, la philosophie, le corps, les innovations, la musique, la danse, …)  ! J’aime beaucoup comprendre les choses, je peux passer des heures, des jours, des semaines à me documenter, à réfléchir sur un sujet qui me pose question. Je suis quelqu’un qui se questionne beaucoup, beaucoup, beaucoup. Mon cerveau est toujours en ébullition, j’ai appris à vivre avec lui, à faire de mon mental un véritable allié même si évidement parfois il prend beaucoup de place.

Comme vous pouvez le voir j’apprécie écrire. D’ailleurs le moment où j’écris le plus c’est la nuit. J’ai toujours eu de gros soucis de sommeil, maintenant ça va mieux mais il m’arrive encore d’avoir le cerveau en effervescence, alors j’écris, j’écris, j’écris jusqu’à ce que la tempête passe.

Je travaille sur moi depuis plus de 10 ans, je me comprends de plus en plus. Dans ma tête ça a été et c’est encore parfois le bazar, c’est en partie pour ça aussi que j’ai beaucoup d’outils à mes côtés car j’en ai testé un paquet (sophrologie, art-thérapie, naturopathie, …).   

Voilà, je suis finalement un être vivant, humain, singulier. J’essaye de faire preuve de résilience au quotidien et de me sortir des schémas d’auto sabotage que l’on se construit. On vit tous dans le même monde, reliés les uns aux autres qu’on le veuille ou non. Je suis l’actrice principale de ma vie, chaque jour est une nouvelle page de mon scénario. Alors voilà je suis en vie, je suis (vraiment) vivante, je suis.

Agnès

Retour en haut